L’imprimerie Chalvet a mis en place un système de management de la Qualité certifié ISO 9001 version 2015 ainsi qu’un manuel qualité basé sur cette norme et intégrant les grands principes des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication).
Un ensemble de procédures associées reprenant à la fois l’organisation qualité de l’entreprise et les gammes opératoires applicables à chacun des postes de la production et sur lesquelles sont formalisés des autocontrôles de surveillance.
Un service contrôle qualité s’assure tout au long de la production du respect des procédures et des exigences clients en vérifiant chaque phase de la fabrication des produits, chaque validation (impression et pliage) autorisant la phase suivante de production.
Au final un contrôle qualité de l’ensemble des lots, valide leur conformité et autorise leur expédition.
Un cycle de production totalement maitrisé
Toutes les étapes de production sont réalisées en interne. Il n’y a aucune phase de sous-traitance.
La qualité au quotidien est l’affaire de tous
Une communication constante avec le client
Par le biais d’un dispositif de codes barres a chaque poste de travail et sur les Ordres de Fabrication, la gestion de production est réalisée en direct. Le client peut ainsi savoir par une simple communication téléphonique l’avancée de son dossier.
Un travail de qualité :
une confiance renouvelée de nos clients